Accueil > Archives > Année 2011-2012 > Espace Cm2 > Rallye de calcul mental pour les CM2/6e.

Rallye de calcul mental pour les CM2/6e.

mercredi 5 novembre 2014 par kPortal

Qu’est-ce que ce rallye ?

Le site calculatice, animé par une équipe de l’Inspection Académique du Nord, propose un concours de calcul mental à tous les élèves de CM2/6ème de toutes les écoles de France et établissements français de l’étranger.

Contenus :
• Une quinzaine d’exercices proposant des situations variées de calcul (fondées sur les programmes de fin d’école élémentaire) - environ 45 minutes de travail par binôme (pas plus de 3 min sur chaque exercice).

Principes de fonctionnement :
• Pour le RALLYE, les élèves sont par deux devant l’ordinateur : ni papier ni
crayon mais des échanges oraux pour être le plus performant possible
(efficace, rapide…)

Une identité :
• Il n’y a aucune récompense, aucun enjeu… autre que le défi !

Elève de CM2 de Boigneville, clique ici pour participer, mardi 20 mars. C’est ton enseignant qui a ton identifiant et ton mot de passe.

Les Hauts-Pavés de Boigneville (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Neplaz, IEN